Tortues passion

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Lien SiteLien Site  

Partager | 

température sous lampe chauffante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: température sous lampe chauffante   Mar 22 Juil 2008 - 15:21

Bonjour,

Je viens d'avoir pour la première fois des naissances (tortues d'Hermann de 2 et trois jours) j'aurais souhaité savoir la température nécessaire sous la lampe chauffante. Sans lampe il fait 23 degrés dans la maison faut-il quand même faire fonctionner la lampe. J'ai essayé avec une lampe de 60 W mais la température dépasse 35 degrés( distance lampe fond du terra= 25 cm) avec une 40 W je suis à 28° C.
Autre question combien de temps faut-il la faire fonctionner ? faut-il fractionner son temps de fonctionnement ?
Est-il normal que les deux ou trois premier jours elles ne sortent pas du tas d'herbe et ne viennent donc pas manger ?
J'avoue être un peu stressé avec ces superbes petites bêtes et j'ai donc besoin de vos lumières...
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania
Adhérent
Adhérent

Féminin
Localité: Gard

MessageSujet: Re: température sous lampe chauffante   Mar 22 Juil 2008 - 16:47

bonjour,
tout d'abord ne t'inquiète pas trop dans la nature les BB n'ont pas de lampe chauffante a cette période il faut installer tes BB dehors dans un petit parc protégé pour eviter les rapaces ou autres prédateurs,une fois que le dessous du plastron est bien cicatrisé;
oui c'est normal que tes BB ne mangent pas il leur faut le temps d'ici un jour ou deux elles vont se mettre a grignoter;ce qui est important c'est de les hydrater installe une petite soucoupe peu profonde d'eau et tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas

température sous lampe chauffante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1