Tortues passion

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Lien SiteLien Site  

Partager | 

Elle a fini d'hiberner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
niks954
Membre

Masculin

MessageSujet: Elle a fini d'hiberner   Mer 24 Mar 2010 - 16:23

étant novice en tortue j'aimerais savoir que dois je faire avec ma tortue herman qui a fini son hibernation (elle vie en liberté dans mon jardin) qu'est ce que je doit lui donner a manger etc...
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
domy
Adhérent
Adhérent

Féminin
Localité: Hérault

MessageSujet: Re: Elle a fini d'hiberner   Mer 24 Mar 2010 - 16:46

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tout d'abord ta tortue est t-elle une adulte, pour la nourriture elle trouveras dans son enclos toute fa nourriture dont elle a besoin, comme le trèfle, le pissenlit, le liseron, le plantain etc.......... Tu peux lui donner de temps en temps de la frisée, de la mâche et des endives, il lui faudra uine cabane, un point d'eau et quelques buisson qui lui serviront de cachette

Met une photo dessus, dessous, tête et arrière en identification pour nous la présenter
framboise
Adhérent
Adhérent

Féminin
Localité: Languedoc Roussillon

MessageSujet: Re: Elle a fini d'hiberner   Mer 24 Mar 2010 - 18:01

Domy a trés bien resumé la situation

pour bien te conseiller il faudrait connaître l'âge de ta tortue (ou du moins la taille et le poids) et surtout connaître son espece car beaucoup de personne pense détenir des hermann mais quelques fois apres identification on a des surprises

Une fois que ta tortue sera identifiée nous pourrons te donner tous les conseils dont tu as besoin.

Comme te l'a dit Domy ammenage dans ton jardin des petits abris et des points d'eau peu profonds. De quelle région es tu ?

Si elle vit en liberté dans ton jardin verifie que le jardin soit bien clos, attention aux chiens ,tondeuses, voitures et produits horticoles (engrais etc) qui sont trés nocifs pour les tortues et occasionnent même si ils ne sont pas ingérés de trés sérieuses brulures.

Pour la nourriture en cette saison elle trouvera treffles, pissenlits, laiterons etc

Nous attendons donc les photos pour t'en dire plus
niks954
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Elle a fini d'hiberner   Mer 24 Mar 2010 - 18:55

Merci pour vos réponse donc j'ai oublier de préciser que ca fait au moins 9 ans que je les je suis en région parisienne par contre pour son age et son espèce je ne pourrais pas vous dire je pense que ces une herman mes apparemment vue toutes les espèce je n'en suis pas sur lol tout ce que je peut vous dire ces que ces la même que sur la photo de Domy, pour les photos je préfère vous les envoyez par msn si ça ne vous dérange pas car j'en est plusieurs
palomazee
Modérateur
Modérateur

Féminin
Localité: région IDF

MessageSujet: Re: Elle a fini d'hiberner   Mer 24 Mar 2010 - 19:49

Bonjour.

Voici le lien vers un hébergeur hébergeur gratuit et sans inscription pour pouvoir poster directement tes photos sur le forum : http://www.hostingpics.net/

-> mode d'emploi :

1/ Cliquer sur l'onglet "parcourir" pour chercher l'image à héberger à partir du disque dur,

2/ Sélectionner le redimensionnement de l'image en "640x480 (site internet)",

3/ Cliquer sur l'onglet bleu "envoyer".

4/ Une fois l'image chargée, copier la 4ème ligne d'URL intitulée "Lien forum (1)"

4/ coller cette ligne dans ton message, et la photo s'affichera en clair à la bonne dimension !

Elle a fini d'hiberner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1