Tortues passion

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Lien SiteLien Site  

Partager | 

Elle a fini d'hiberner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
niks954
Membre

Masculin

MessageSujet: Elle a fini d'hiberner   Mer 24 Mar 2010 - 16:23

étant novice en tortue j'aimerais savoir que dois je faire avec ma tortue herman qui a fini son hibernation (elle vie en liberté dans mon jardin) qu'est ce que je doit lui donner a manger etc...
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
domy
Adhérent
Adhérent

Féminin
Localité: Hérault

MessageSujet: Re: Elle a fini d'hiberner   Mer 24 Mar 2010 - 16:46

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tout d'abord ta tortue est t-elle une adulte, pour la nourriture elle trouveras dans son enclos toute fa nourriture dont elle a besoin, comme le trèfle, le pissenlit, le liseron, le plantain etc.......... Tu peux lui donner de temps en temps de la frisée, de la mâche et des endives, il lui faudra uine cabane, un point d'eau et quelques buisson qui lui serviront de cachette

Met une photo dessus, dessous, tête et arrière en identification pour nous la présenter
framboise
Adhérent
Adhérent

Féminin
Localité: Languedoc Roussillon

MessageSujet: Re: Elle a fini d'hiberner   Mer 24 Mar 2010 - 18:01

Domy a trés bien resumé la situation

pour bien te conseiller il faudrait connaître l'âge de ta tortue (ou du moins la taille et le poids) et surtout connaître son espece car beaucoup de personne pense détenir des hermann mais quelques fois apres identification on a des surprises

Une fois que ta tortue sera identifiée nous pourrons te donner tous les conseils dont tu as besoin.

Comme te l'a dit Domy ammenage dans ton jardin des petits abris et des points d'eau peu profonds. De quelle région es tu ?